Saint-Benoit – Le pont de la Reine Jeanne

Une promenade à la découverte du village de Saint-Benoit et du pont de la Reine Jeanne vus du ciel.

Saint-Benoit est une commune des Alpes-de-Haute-Provence

Perché sur une colline à plus de 700 mètres d’altitude, Saint-Benoit est entouré d’un écrin de verdure et a les pieds bercés par le Coulomp.

Deux routes relient le village à la Route Nationale 202, près de laquelle se trouve la gare des Chemins de Fer de Provence depuis 1908 et le pont de la Reine Jeanne qui enjambe la rivière et date du XVIIème siècle. 

Les grottes de Saint-Benoit, témoignage de notre histoire, surplombent le pont.

Le village offre un panorama magnifique différent selon les saisons. L’église du village comporte un autel et un porche en marbre. On peut voir également la chapelle de la vierge.

Vous pourrez flâner à l’ombre des platanes, profiter de la fraicheur de la fontaine ou déambuler dans les rues. Cette promenade vous montrera à quel point il fait bon vivre et où seul le clocher rappelle que le temps n’est pas figé dans ce petit village des Alpes de Haute-Provence à mi-distance entre Digne-les-Bains et Nice.

Saint-Benoit

Texte de la mairie de Saint-Benoit

Pont de la Reine Jeanne
Construit au XVIè siècle dans le lit du Vançon , il fait référence à la Reine Jeanne 1ère d’Anjou, Reine de Provence et de Naples en reconnaissance du bien qu’elle fit au peuple sisteronais en améliorant ses conditions de vie.

Pont de l Reine Jeanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.