Lewisia

DECORATIVE EXTERIEURE VIVACE

Le Lewisia est une petite plante succulente rustique et facile à cultiver. Sa floraison généreuse et durable, lumineuse et colorée, est aussi appréciable en pot qu’en rocaille : ne vous privez pas de cette jolie vivace !

Le Lewisia est un genre de plantes alpines de petite taille originaire de l’ouest de l’Amérique du Nord, notamment des montagnes et étendues arides de l’Utah, de la Californie, du Nevada jusqu’à la Colombie-Britannique.

Ces plantes grasses forment une rosette de feuilles d’environ 8 à 10 cm d’envergure et produisent de nombreuses fleurs, de 2 à 3 cm de diamètre, habituellement dans des teintes de rose foncé, d’orange, d’abricot mais aussi de blanc.

Lewisia

Elles figurent parmi les premières vivaces à fleurir au printemps, souvent dès la mi-avril.

Les Lewisia peuvent être obtenues à partir de semis. On devra cependant attendre deux ans avant la première floraison.

Le Lewisia est l’une des rares plantes succulentes vivaces et rustiques à offrir une floraison spectaculaire et durable : classée parmi les plantes alpines (bien qu’elle soit originaire d’Amérique du Nord), elle est idéale en rocaille pas trop sèche, en pot, sur un talus ou pour fleurir un muret, en compagnie d’autres plantes alpines ou de rocaille : sedum, aubriète, erigeron, phlox, oeillets…

De culture très facile, le lewisia est une plante parfaite pour les jardiniers débutants ou oublieux, et elle supporte bien les absences prolongées, notamment pendant les vacances d’été.

Lewisia

Les nôtres chez notre fournisseur MATHO FLEURS à Entrevaux.

Georges, votre photographe mariage, événements, spectaclesgrossesses,….
infos copyright

Lewisia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.